Zoom
Devenu un outil de référence, Zoom nécessite une prise en main régulière pour pouvoir pleinement utiliser son potentiel. OpenINSA vous présente ses meilleures pratiques.
Mini doc de prise en mai de Zoom
L'idée ici n'est pas de faire du tout Zoom, mais de l'utiliser pour des activités pédagogiques qui requièrent selon vous, pour votre matière et votre groupe d'étudiants, de l'interaction ; à distance, une certaine variété des modalités pédagogiques est encore plus importante pour l'étudiant : synchrone de type cours, autoformation sur des parties de cours, communication asynchrone, etc.
lire le guide prise en main de zoom
Bonnes pratiques pour les conférences ou ateliers avec Zoom
Ce document a pour objectif de lister des bonnes pratiques à destination des animateurs de conférences et d’ateliers en mode webinaire ou réunion (grande réunion, événement institutionnel, AG, Colloque Pédagogique…)
lire le guide ateliers et conférences avec zoom
Utilisation de Zoom avec un smartphone
Nous vous proposons ici une alternative simple aux tableaux interactifs qui met en oeuvre un support flexible universel et un smartphone.
lire le guide Zoom avec un smartphone
12 bonnes pratiques pour la classe virtuelle avec ZOOM
Ce guide a pour objectif de proposer aux enseignants un ensemble de bonnes pratiques pour la classe virtuelle avec Zoom.
lire le guide 12 bonnes pratiques pour classe virtuelle ZOOM
Autres Guides
Continuité pédagogique et évaluation
Ce guide a pour objectif de proposer un ensemble de modalités d'évaluation adaptées aux contraintes règlementaires et techniques du contexte INSA en situation de continuité pédagogique.
lire le guide sur l’évaluation
Google Drive
Devant le nombre de documents Google qui vous ont été partagés ces dernières semaines, il n’est peut-être pas inutile de présenter quelques éléments qui vous permettront de vous y retrouver et de partager l’information en confiance. Dans ce document, nous présentons rapidement : l’espace personnel, les fichiers qui vous sont partagés et la gestion des droits.